La Touraine regorge d'activités, pour les petits comme pour les grands. Voici quelques suggestions, à proximité de notre maison d'hôtes :
Les Châteaux de la Loire
Grands classiques d'un séjour tourangeau, les châteaux les plus célèbres sont à moins de 30 km de la maison : Azay-le-Rideau, Chinon, Chenonceau, Amboise, Villandry, Langeais, ...
Château de Villandry et ses jardins
La Loire à vélo
La Maucannière est située à moins de 1km du parcours de la Loire à vélo (Eurovelo 6).
Vos vélos seront à l'abri dans notre garage et nous mettons à disposition l'outillage de base pour de la petite réparation (clefs, graisse, rustines, pompe à vélo, ...).
Pour plus d'information, consultez notre page consacrée au séjour bas carbone en Touraine.
Que faire en Touraine avec des enfants ?
Les enfants adoreront la Touraine. Au-delà des châteaux, la région regorge d'activités passionnantes et ludiques, à moins d'une heure de chez nous !
- Le Zoo de Beauval et de la Flèche
- Le Futuroscope de Poitiers
- L'aquarium de Touraine à Lussault, idéal par temps de pluie
- Les grottes pétrifiantes de Savonnières
- Le parc des mini-châteaux d'Amboise, ...
Et si on en a marre des châteaux...
La Touraine est riche également de nombreux trésors, moins connus, mais qui méritent vraiment le détour : le Musée Balzac de Saché, où le grand écrivain a travaillé ; les somptueuses abbayes de Fontevraud et de Candes-Saint-Martin ; le très poétique village-jardin de Chédigny ; ou encore le Prieuré de Saint-Cosme, à seulement 6 min en voiture de chez nous, et qui fut la dernière demeure de Ronsard.
Les vignobles ligériens
La région de Tours réjouira tous les amateurs de vin :
A l'Est, le Chenin produit des blancs aromatiques et floraux, en sec, demi-sec, moelleux et bien sûr effervescents, avec les appellations phares de Vouvray et Montlouis.
A l'Ouest, Chinon, Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil sont les grands noms du Cabernet Franc, qui produit des rouges très fins. On y trouve aussi des blancs et même des rosés.
Côté assiette
Tours fait partie depuis juin 2013 du réseau des Cités de la Gastronomie. Vous pourrez profiter de nombreuses spécialités, telles que les fameuses rillettes IGP, le Ste-Maure (fromage de chèvre), les rillons, le nougat de Tours, les poires tapées, ...
A ce jour, la Touraine compte 7 restaurants étoilés au guide Michelin.